porter maillot foot

Comment porter un maillot de foot au quotidien ?

Oui, porter un maillot de foot est possible dans la vie quotidienne. Il faut juste savoir le faire à bon escient. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une pièce commune, l’art est donc de la rendre cohérente, voire indémodable. Un défi ? Pas pour nous ! On vous explique comment rendre ce vêtement harmonieux dans une tenue.

 

Pour être stylé avec un maillot,
suivez nos conseils

 

Le football est incontestablement un vecteur de socialisation, de mélange culturel. Des valeurs qui, si elles sont belles, ne riment pas forcément avec classe, que ce soit dans les tribunes ou, surtout, dans le vestiaire. Et pourtant, le maillot de foot peut à tout moment devenir un vêtement phare du dressing. Pour Pascal Monfort, professeur de sociologie de la mode, « c’est devenu un indicateur branché tant il brise les codes ». Rien que ça !

📢📢อาทิตหน้าสิ้นเดือนมีเสื้อบอลวินเทจสวยๆลงขายหลายรายการนะครับ คัยกำลังมองหาเสื้อบอลสวยๆอาทิตหน้าสิ้นเดือนตังออกมาหวดกันครับ. ตัวในรูปที่เจฟฟี่ใส่ก็ลงขายนะครับ ฝากติดตามด้วยครับ 🙏🔥🔥🔥🔥🔥🔥#adidas #bayernmunich1995#ไม่ใช้แค่ชุดกีฬา #ไม่ใช้แค่ชุดนอน #มันคือแฟชั่น #เสื้อกีฬา #เสื้อบอล #เสื้อบอลมือสอง #เสื้อบอลวินเทจ #เสื้อบอลปีเก่า #เสื้อบอลสะสม #เสื้อบอลสวยๆ #เสื้อบอลเก่าคนไม่แก่ #vintage #jerseyfootball #classic

A post shared by Footballjersey Vintage (@seventysixz.shop) on

 

Certains modèles s’adaptent évidemment plus à un look de tous les jours. Car, ne l’oublions pas, l’idée n’est pas ici de se rendre au stade, mais bien de mener sa journée de manière classique. Évitons donc le maillot de club plein de sponsors, qui donne une image de panneau publicitaire un poil ringarde. Voilà la subtilité et l’intérêt du jersey de foot : c’est une pièce difficile à porter, difficile à assembler, qui peut passer de stylée à démodée en deux temps, trois mouvements.

 

On se dirige donc vers des options plus « sobres ». Les maillots nationaux sont à privilégier pour la simple raison qu’ils affichent nettement moins de sponsors que ceux des clubs. Un bon exemple ? La marinière Nike des Bleus, réactualisée en pré-match pour la Coupe du monde 2018. Un côté casual, intemporel et décalé à la fois : combo gagnant !

maillot bleus mariniere 2018
Marinière pré-match EDF 2018 – Lien vers la boutique FFF

 

L’esprit vintage (les années 70 regorgent de pépites) s’avère aussi être une excellente base. Il donne facilement cette touche habillée et neutre à la fois. Ne s’agit plus qu’à trouver le modèle qui vous plaît le plus. Pour rester dans l’univers de l’équipe de France, en voici un réussi :

maillot vintage EDF
Maillot vintage équipe de France – Lien vers Retrofootball

 

Mais avec quoi assortir son maillot ? En faisant les bonnes associations, on parvient facilement à créer un ensemble judicieux et unifié. La solution la plus simple ? Le bon vieux jean brut et une paire de sneakers blanches. Cette combinaison vient prendre le contre-pied de l’aspect décalé du jersey, sans toutefois le rendre trop isolé.

For the country 🇫🇷🏀⚽️ #moam #equipedefrance @nikefootball

A post shared by Frank Ntilikina (@frank_ntilikina) on

 

Selon les occasions, on peut également s’orienter vers un style plus sportif, avec un jogging noir et des baskets assorties au maillot. Plus osé certes, mais si c’est assumé, ça fonctionne parfaitement.

#germanykit #2018 #adidastienda #worldcup #jerseyfootball

A post shared by adidasgroup™ (@adidasgroup_tm) on

 

Enfin, casser complètement le style sportswear qu’impose le maillot est une option qui peut s’avérer payante. Un jean très près du corps, une casquette sobre et un petit bomber discret, et nous voilà street et fashion en même temps. Pari gagné ! À l’occasion du Mondial en Russie, Puma a sorti un somptueux modèle pour l’équipe du Sénégal. Celui-ci s’intègrerait à merveille dans un tel outfit :

maillot senegal mondial 2018
Maillot Sénégal Coupe du monde 2018 – Lien vers Unisport

 

Vous voyez, avec quelques ajustements, deux ou trois assemblages bien pensés, le maillot de foot devient un vêtement aussi looké que les autres dans votre panoplie.

Article recommandé :

insta EDF

Les joueurs de l’équipe de France sont définitivement rentrés dans le cœur des Français depuis un certain 15 juillet 2018. Mais certains champions du monde partagent davantage le quotidien connecté des supporters que d’autres. Y a-t-il des surprises dans les comptes Instagram les plus populaires ? Peut-être bien…

Lire l’article



Abonnez-vous à notre compte Instagram, c’est ici que ça se passe !


© Instagram seventysix.shop, frank_ntilikina, adidasgroup_tm – Vintage Football Town/Retrofootball – Nike/FFF – Puma/Unisport – m.caimary