Réussir sa vie avant 50 ans, sans Rolex !

Séquence émotion… La montre homme telle que nous la connaissons est morte, paix à son âme. Soyons francs, de vous à nous, lisez-nous bien droit dans les lignes, plus personne n’achète de montre pour consulter l’heure. Sa caractéristique purement fonctionnelle est révolue. Dépassée. Obsolète ! L’affichage de l’heure se trouve absolument partout. Sur votre ordinateur, votre télé, votre smartphone, les panneaux lumineux des pharmacies, sous les abris de bus, probablement un jour sur votre peau.

Article recommandé :

coach mpg

Qui dit nouvelle saison de football dit nouvelle saison Mon Petit Gazon. On vous avait déjà proposé quelques astuces pour dominer votre ligue MPG, mais en voilà de nouvelles, car on veut que vous dominiez –encore– sans pitié vos amis (et que les modifs du site changent un peu la donne).

Lire l’article


Publicité






De quoi se passer d’une montre ? Surtout pas, elle reste un vecteur de standing et un gage de style. À mi-chemin entre le bijou et l’accessoire, quoi qu’on en pense, elle préserve une dimension hautement distinctive, noble presque. Alors cessons l’hypocrisie, l’heure n’est qu’un prétexte, et voici notre sélection pour légitimer la portée esthétique de cet objet de caractère.

 

#La plus tendance

Ah, Daniel Wellington… Rien qu’à le prononcer, ça sonne classe. Suffisamment pour s’imaginer en gentleman dandy dans un salon de thé, en train de jouer au bridge. Trêve de rêverie, les montres DW, pour les intimes, c’est la discrétion au service de l’élégance. Si l’ensemble des références de la marque répondent à un certain standing, toute la force du modèle Classic Black Sheffield est de transcender la simplicité esthétique, avec chic et sobriété. Le bracelet en cuir, fer de lance de l’entreprise américaine, ajoute un grain de classe au cadran à aiguilles. Amateur de montres et de mode (et pourquoi pas de bridge, donc) en quête de style raffiné, ce modèle est fait pour vous. Prix : 189 euros.

montres_daniel wellington
Montre homme Daniel Wellington

 

#La plus « old school »

Retour vers le futur. Vous n’avez plus 9 ans et demi, et pourtant la montre Casio digitale reste irremplaçable. Pourquoi ? Pour mille et une raisons… Parce qu’elle vous rappelle l’époque où vous vous chronométriez en train de faire vos lacets, tout en retenant votre respiration. Parce que vous vous êtes forcément servi de sa lumière, la nuit, pour épater votre bande de copains. Parce qu’on a déjà essayé de vous la racketter. Parce qu’elle est so XXe siècle. En fait, parce qu’elle est compacte, ergonomique et passe-partout. Bref, la Casio est éternelle. Très bon marché, cette F-91W vous assurera un look rétro. Et s’associera à merveille avec la calculatrice de la marque. Prix : 16,99 euros.

Publicité




montres_casio
Montre homme Casio

 

#La plus luxe du semi-luxe

Les montres de luxe sont souvent inabordables, voire carrément inenvisageables. Mais il réside tout de même quelques modèles aux allures de compromis. En l’occurrence l’Emporio Armani 8690 Swiss Made, qui a visé très haut. Celle-ci présente un design léché à l’esthétisme raffiné, magnifié par un mariage de couleurs noir/or rose tout à fait cohérent. Autant d’arguments qui justifient un prix à quatre chiffres. Payer le loyer ou y succomber ? Si cette question vous travaille suffisamment, faites plouf plouf. Prix : 1 645 euros.

montres_emporio armani
Montre homme Armani

 

#La plus bling-bling

Vous êtes un tantinet m’as-tu-vu ? Amateur de strass, paillettes et Cie ? Vous avez un faible pour tout ce qui brille et attire l’œil ? Ne cherchez pas plus loin, voici la pièce qu’il vous faut. Cette LEFF amsterdam –ne confondez pas avec la marque de bière– est entièrement dorée, et aussi pimpante que les Lambo d’Aubameyang. Soyez-en certain, bien accrochée à votre poignet, la Tube Watch S42 ne passera pas inaperçue. Par ailleurs, étanche jusqu’à 100 mètres sous l’eau, ce modèle est entièrement inoxydable. Comme son prix… Prix : 349 euros.

montres_leff amsterdam
Montre homme leff Amesterdam

 

Pour ceux qui se serrent la ceinture en plus de serrer des pognes, il est possible de se reporter sur ce modèle Asos, plus abordable mais tout autant étincelant. Prix : 37,99 euros.

Abonnez-vous à notre compte Instagram, c’est ici que ça se passe !


montres_asos
Montre homme Asos

 

 

© Asos – Armani – LEFF amsterdam – Daniel Wellington – Casio/Asos

Publicité





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *