Mené au score après un but de Karim Benzema (17′), le Paris Saint-Germain aurait pu bénéficier d’un pénalty avant la mi-temps. Celui-ci a été annulé par l’arbitre de la rencontre après visionnage de la VAR. Une décision contestée et contestable.
Résumons l’action. 43ème minute, au duel avec Marcelo, Idrissa Gueye récupère un ballon dans le milieu de terrain avant de lancer Mauro Icardi dans la profondeur. L’attaquant argentin taclé par Courtois dans la surface obtient un pénalty. Plus encore, le gardien du Real Madrid est expulsé.
Mr Soares Dias, l’arbitre du match, a été interpellé par le car de la VAR. Finalement, le pénalty a été annulé, le carton rouge rangé et le Real Madrid a bénéficié d’un coup franc pour une faute d’Idrissa Gueye sur Marcelo.
La vidéo sur RMC Sport (ou sur ce tweet).
🎬 Si par hasard vous avez raté cette action et que vous ne voulez pas être largué à la machine à café, c'est le moment de vous mettre à jour https://t.co/6stUmzrp1t
— RMC Sport (@RMCsport) November 27, 2019
L’avis passed.fr :
Le pénalty est indiscutable, Thibault Courtois ne touche pas le ballon. Néanmoins le carton rouge est un peu sévère. Bien que dernier joueur du Real Madrid au moment de la faute, le portier belge a bénéficié du retour de Nacho.
La faute d’Idrissa Gueye nous paraît très légère, d’autant plus que l’arbitre n’était qu’à quelques mètres de l’action. Peut-être pas assez grossière pour annuler le pénalty. Une chose est sure, c’est le tournant du match. L’arbitre a-t-il pris la bonne décision ?