PEPITES : Les 5 jeunes italiens à suivre de près

Nation emblématique du football mondial, l’Italie revient sur le devant de la scène internationale. Une qualification haut la main pour l’Euro 2020, fait des Italiens des prétendants à la victoire finale. Une sélection italienne qui pourra s’appuyer sur de nombreux jeunes pour ne plus tomber dans l’oubli et manquer des compétitions majeures comme la Coupe du Monde 2018.

5- Moïse Kean (Everton)

Espoir italien de 19 ans, il a été formé du côté de la Juventus où il y a signé son premier contrat professionnel en 2016. Il a, par la suite, été à l’Hellas Vérone (2017-18) puis transféré l’été dernier à Everton pour 27,5 Millions d’euros, après plusieurs performances remarquées avec la Vielle Dame.

4- Sandro Tonali (Brescia)

A seulement 19 ans, le jeune milieu de terrain italien est déjà courtisé par les plus grandes écuries européenne. Avec 22 sur 24 matchs possibles à son compteur en Série A, il est l’un des joueurs clés de Brescia. Joueur à suivre de très près.

3- Sebastiano Esposito (Inter Milan)

Ce jeune joueur de 17 ans est peut être l’avenir du football italien. Le dernier pur produit des Nerazzurris a déjà joué 5 matchs pour (1 but) avec son club formateur.

2- Eddie Salcedo (Hellas Vérone)

Formé au Genoa en Italie, le jeune avant-centre de 18 ans est un joueur de l’Inter Milan. Cette saison il est prêté à l’Hellas Vérone.

1- Pietro Pellegri (Monaco)

Formé lui aussi du côté du Genoa, le buteur de 18 ans est transféré pour 20,9 millions d’euros lors de l’été 2017 à Monaco. Même s’il a du mal à s’imposer sur le Rocher, barré par de nombreuses de blessures, il reste un excellent joueur à en devenir.

.