Focus sur Moussa Diaby, excellent au Bayer Leverkusen

Arrivé cet été en Allemagne, l’ancien parisien a été cédé par le PSG contre 15 millions d’euros. Partir a permis au titi parisien de complétement lancer sa carrière. Après quelques semaines d’adaptation, il est devenu un joueur important du Bayer Leverkusen, cette saison.

Comme son ancien coéquipier Christopher Nkunku vendu à Leipzig pour 13 M€, Moussa Diaby à été victime du dégraissement du Paris-Saint-Germain contraint de trouver des liquidités pour rentrer les clous du fair-play financier. Le natif de de Paris a été cédé contre 15 millions d’euros au Bayer Leverkusen, l’été dernier. Un transfert qui s’avère bénéfique à la fois pour le PSG (financièrement) et pour le développement du joueur.

La révélation

Son départ du PSG lui a permis de gagner du temps de jeu et sa première saison en Allemagne est plutôt réussie. Le jeune français a marqué 5 fois et délivré 6 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Un premier exercice hors de l’Hexagone, de bon augure pour la suite de sa jeune carrière.

Début 2020 en fanfare

Moussa Diaby (20 ans) profite pleinement du temps de jeu donné par son entraîneur. Convaincant, il est devenu un titulaire indiscutable au fil des semaines. Depuis début 2020, le français à signé 4 buts et délivré 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Un début d’année sur les chapeaux de roues pour l’ancien parisien. Il a même été nominé pour le titre de rookie (débutant) du mois en janvier aux côtés de Christopher Nkunku et Erling Braut Haaland.

Diaby monte en puissance

En réalité, sa montée en puissance ne date pas de ce début d’année. Elle remonte plutôt à fin novembre, là où on à pu voir le français titulaire pour la première fois dans son nouveau club. L’international espoir à su profiter de la confiance de son entraîneur pour se montrer et gagner sa place dans le onze du Bayer Leverkusen.

.