Les 5 rencontres à ne surtout pas manquer ce week-end

Le week-end football s’annonce palpitant avec de belles affiches en Premier League. A ne pas manquer également, ce dimanche en Ligue 1, le duel des Olympiques.

Leicester – Arsenal, Samedi 18h30 – Canal + Sport & RMC Sport 1

Deux équipes qui jouent un football offensif. D’un côté Leicester en pleine bourre qui veut confirmer ses prétentions européennes, de l’autre Unai Emery qui pourrait être limogé si la mauvaise série de son équipe se poursuit (2N, 1D). Ça nous donne envie, pas vous ?

Bayern Munich – Borussia Dortmund, Samedi 18h30 – beIN Sports 2

Moins d’une semaine après l’éviction de Niko Kovac, le Bayern doit rebondir face au grand rival historique Dortmund. Les Bavarois pointent à la 4e place, à quatre points du leader et un point derrière leur adversaire adversaire de ce samedi. Les Jaune et Noirs, eux, n’ont plus perdu en Bundesliga depuis le mois d’août et veulent poursuivre sur leur lancée. L’occasion d’envoyer un message fort aux concurrents. Mais la tâche sera rude, les deux derniers déplacements à l’Allianz Arena se sont soldés par deux gifles (6-0,5-0). Un beau combat qui s’annonce.

Manchester City – Liverpool, Dimanche 17h30 – Canal + Sport & RMC Sport 1

Peut-être les deux meilleures équipes d’Europe actuellement. C’est LE choc de cette journée de Premier League. Le leader accueille le second. Des stars mondiales sur la pelouse, deux entraîneurs mythiques, et un enjeu certain : pour City, revenir sur Liverpool, et pour les Reds, s’envoler au classement. Ce match peu déjà être déterminant dans la course au titre

 

Liverpool fait les yeux doux à Kylian Mbappé

Real Betis – Séville, Dimanche 21h – beIN Sports 2

Cap sur l’Espagne à présent, avec une affiche qui ravira les amateurs d’ambiance électrique, de football léché et offensif. Le derby de Séville déçoit rarement, et offre souvent une pluie de buts. Au classement, le FC Séville est loin devant son voisin, qui sort malgré tout d’un point glané au Bernabéu et d’une victoire chez le Celta Vigo. Nabil Fekir et ses coéquipiers pourront compter sur leurs fidèles supporters. Bien malin donc qui pourra prédire le résultat avec certitude.

 

Marseille – Lyon, Dimanche 21h – Canal +

Un choc historique entre les deux Olympiques, avec des dynamiques en dents de scie en ce début de saison. Marseille est quatrième avec 19 points, l’OL en a trois de moins et occupe la dixième place au classement. Pour pimenter le scénario du match, c’est également la première fois que Rudi Garcia revient au Vélodrome depuis son départ du club, en fin de saison dernière. De quoi bien finir un Week-end de football bien chargé.

pub