PSG : Cavani ou Icardi ? Tuchel bouscule la hiérarchie

C’est bien connu, tout va très vite dans le football dans le bon comme dans le mauvais sens. Tuchel a le choix pour son attaque face à Dortmund. Il y a d’un côté, un Icardi titulaire depuis son arrivée mais qui montre une baisse de régime depuis un certain temps et de l’autre il y a un Cavani qui revient de loin.

El Matador revient de très loin

Laissé au placard depuis l’arrivée d’Icardi, Edinson Cavani a montré qu’il pouvait être utile à l’équipe, et joue davantage depuis quelques matchs. Au contraire, de l’Argentin qui perd du temps de jeu. Thomas Tuchel a instauré, entre les deux joueurs, une concurrence qui pourrait améliorer leur efficacité. Pourtant, Cavani qui n’entrait plus dans la rotation, était à deux doigts de rejoindre l’Atletico Madrid, cet hiver.

Tuchel remet les cartes en jeu

Le technicien allemand a été interrogé à ce sujet, en conférence de presse avant le match Paris face à Dijon. « C’est toujours la même chose. Au début, on m’a demandé pourquoi Edi était sur le banc et Mauro sur le terrain. Parce qu’il a marqué des buts. On a confiance en tous les joueurs, et aussi en Edi. J’ai eu l’impression que c’était le moment pour Edi, un moment important. Et il a donné. Il a marqué un but, délivré une passe décisive et eu beaucoup d’occasions contre Bordeaux. Avec les attaquants, c’est comme ça. En fait, c’est comme ça pour tout le monde mais encore plus avec les attaquants : lorsqu’ils marquent, lorsqu’ils sont décisifs, ils restent sur le terrain, c’est clair. »

Une chose est sûre. Lorsque l’un des deux aura sa chance il devra la saisir sinon le second lui passera devant dans la hiérarchie des attaquants. Et ça Mauro Icardi l’a bien compris. Buteur 5 minutes après son entrée en jeu contre Dijon (samedi), l’Argentin a remplacé de forte belle manière un Cavani maladroit devant le but, ce soir là.

.