Quels sont les diplômes des joueurs de l’Equipe de France ?

Vous vous êtes probablement déjà demandé de quels diplômes disposaient les joueurs de football. La rédaction de passed.fr a répertorié le niveau d’études des joueurs de l’Equipe de France.

Tous les Bleus n’ont pas abandonné les études contrairement à certaines idées reçues. BAC S, BAC ES, études supérieures…Voici les diplômes d’Olivier Giroud, Hugo Lloris, Kylian Mbappé…

ANTOINE GRIEZMANN

Il n’a jamais passé le BAC. Expatrié à la Real Sociedad à seulement 14 ans, le Français a d’abord suivi les études pendant quelques temps avant de tout arrêter pour se concentrer exclusivement à sa carrière.

LUCAS HERNANDEZ

Arrivé à l’âge de six ans en Espagne, le latéral du Bayern Munich n’a pas obtenu de diplôme. Il a longtemps hésité entre la sélection espagnole et les Bleus. Finalement, l’ancien défenseur de l’Atletico Madrid est Champion du Monde 2018.

KYLIAN MBAPPE

Celui qui est maintenant le joueur le plus cher du monde est titulaire d’un BAC STMG qu’il a obtenu en 2016. Un diplôme important selon lui pour sa reconversion. Kylian Mbappé souhaite devenir entraîneur après sa carrière.

HUGO LLORIS

Le capitaine de l’Equipe de France a obtenu un Bac Scientifique en 2005. Une période où il préparait le Championnat d’Europe U19 avec les Bleuets.

RAPHAËL VARANE

En 2011, alors qu’il était joueur du Racing Club de Lens, Raphaël Varane a obtenu son BAC ES. Dans la foulée, contacté par Zinedine Zidane, le défenseur français a rejoint le Real Madrid.

BENJAMIN PAVARD

L’ancien défenseur de Lille n’a pas été jusqu’au bac, il a suivi une formation pour devenir éducateur sportif. Un diplôme qu’il n’a pas validé. En effet, en 2016 il a quitté le Nord et le LOSC pour rejoindre Stuttgart en Allemagne.

PAUL POGBA

Le milieu de terrain de l’Equipe de France n’a pas de diplôme. A seulement 16 ans, il a été recruté par Manchester United. Expatrié en Angleterre, il a décidé d’arrêter les études pour se consacrer uniquement au football.

OUSMANE DEMBELE

Comme Paul Pogba, Ousmane Dembélé n’a pas obtenu de diplôme. Il a intégré le centre de formation du Stade Rennais a 13 ans. Depuis, le joueur est passé par Dortmund et évolue désormais sous le maillot du FC Barcelone.

NABIL FEKIR

 

Le milieu de terrain du Bétis Séville n’a pas passé le BAC. Recruté à l’âge de 13 ans par l’Olympique Lyonnais, il a intégré le centre de formation s’est consacré à sa passion, le football.

ADIL RAMI

Le défenseur de Fenerbahce a passé son BEP mécanicien à 16 ans et s’est fait embaucher par la mairie de Fréjus, ville où il évoluait en tant que footballeur. « J’en ai bavé mais je trouvais déjà cette vie formidable. J’étais en CDI et je gagnais 1050€ par mois plus 500 € que me donnait le club. C’est comme ça que j’ai pu m’acheter ma première bagnole, une Renault Mégane 2 » a-t-il déclaré à France Football en 2010.

En 2006, Adil Rami est contacté par le LOSC qu’il avait affronté en Coupe de France avec Fréjus.

BLAISE MATUIDI

Blaise Matuidi n’a pas obtenu de Baccalauréat. Toutefois, en parallèle de sa formation à Troyes, le milieu de terrain a obtenu un BEP Vente.

N’GOLO KANTE

L’infatigable milieu de terrain de Chelsea a obtenu son BAC avant d’enchaîner avec un BTS comptabilité. Diplômes qu’il a validé lorsqu’il jouait à Boulogne.

CORENTIN TOLISSO

Le milieu de terrain du Bayern Munich a obtenu son Bac Economique et Social (ES), mention assez bien, lorsqu’il était au centre de formation de l’Olympique Lyonnais.

Plus d’articles :

.