Treize joueurs sont, en effet, susceptibles de quitter le PSG cet été. Treize ça fait beaucoup mais entre les fins de contrat, les indésirables et les désirés le total de joueurs sur le départ monte en flèche.
Les joueurs en fin de contrat
On va commencer notre liste par la défense. Le PSG n’a pas prolongé deux de ses latéraux (Layvin Kurzawa et Thomas Munier), qui semblent résigner à plier bagages cet été. Dans l’axe, Thiago Silva n’est pas d’accord avec sa direction sur les termes d’un nouveau contrat tandis que Tanguy Kouassi, courtisé par de nombreux clubs n’a pas encore signé son contrat professionnel. Avant d’aller plus haut sur le terrain, petit détour par le poste de gardien. Sergio Rico est prêté (avec option d’achat) par le FC Séville jusqu’à l’issue de la saison. Les performances du portier espagnol n’auraient pas convaincu les dirigeants parisiens de lever l’option d’achat.
Au même titre que Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche n’a pas signé son premier contrat professionnel avec le PSG. Libre à la fin de la saison, le milieu de terrain français attise les convoitises. En attaque, le club francilien pourrait perdre Mauro Icardi (prêté avec OA par l’Inter Milan) insatisfait de son temps de jeu et relégué sur le banc par Edinson Cavani, lui aussi en fin de contrat en juin prochain. Eric-Maxim Choupo Moting, victime de la concurrence, n’a joué que très peu cette saison. L’attaquant camerounais arrive au terme de son contrat et devrait faire ses valises en juin.
Les indésirables
Le Paris Saint-Germain pourrait décider de se séparer de Julian Draxler cet été afin de ne pas le laisser partir libre à l’issue de son contrat (juin 2021). Leandro Paredes, recruté pour 47 millions d’euros, a souvent été annonce sur le départ. Bis repetita cet été ?
Les désirés
Forcément, Kylian Mbappé et Neymar JR. Certes intransférables selon le PSG, ces deux joueurs vont animer le prochain mercato. Kylian Mbappé intéresse le Real Madrid qui pourrait faire une offre pharaonique cet été. De son côté, Neymar souhaiterait retourner à Barcelone, qu’il regretterait d’avoir quitter. Leurs départs ne sont pas à exclure, même s’il est peu probable que les deux quittent le navire durant le même mercato.
[#Mercato🔁] Selon @DeportesCuatro, le FC Barcelone serait prêt à revenir à la charge l'été prochain pour Neymar, en proposant au PSG un échange avec Antoine Griezmann. pic.twitter.com/Ettuh1hjoc
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) March 4, 2020
.