Vous n’êtes pas passé à côté de l’ascension fulgurante de TikTok ces dernières années. En passant un peu de temps sur le sujet, vous vous dîtes qu’il serait temps que votre marques se lance sur ce nouveau réseau ? Très bien vous êtes au bon endroit, découvrez Vogz, a meilleur solution pour réaliser des UGC TikTok.
Comment faire vivre votre marque avec des UGC TikTok ?
Vous avez passé 20 minutes sur TikTok et vous n’avez pas croisé de publicité ? Et bien, vous avez surement survolé les publicités sans vous en rendre compte. Les marques ont compris que pour gagner de la visibilité et augmenter leur taux d’engagement sur le brand content, il fallait adapter les contenus à la plateforme.
TikTok a réussit son pari forçant les marques à produire des UGC TikTok. L’UGC, dernier terme à la mode en provenance des USA signifie User Generated Content. Autrement dit, des contenus créés par les utilisateurs, c’est à dire que le publicités ressemblent énormément à des contenus TikTok. “Ne faîtes pas des pub faîtes des TikTok”.
Comment produire des UGC TikTok avec Vogz?
Il vous suffit tout simplement de recruter des UGC creator. Attention à ne pas les confondre avec des influenceurs ! L’UGC creator est un personne qui n’a pas forcément de follower, qu’importe puisque son rôle s’arrête sur la production de contenu. Pour les recruter, rendez-vous sur VOGZ, (souvenez-vous, on avait déjà évoqué le sujet ici) la première solution de création de contenu utilisateur. Ils sont plus de 12K référencés. Vous pourrez les filtrer par age et genre pour le ciblage de votre casting. La plateforme française a créé un principe qui permet aux marques de poser un brief en ligne. Les utilisateurs sont alors libres de participer et d’envoyer des propositions directement via leur smartphone. Si vous retenez une proposition, Vogz s’occupe de le rémunérer et va jusqu’à la cession de droit à l’image. Plutôt pratique.