La Ligue des champions du business Part .II

A l’occasion des 8ème de finales de la Ligue des Champions à comparer les effectifs en fonctions de la valeur marchande de chaque joueurs grâce au site de référence Transfermarkt.

Ajax / Réal et Tottenham / Dortmund

Ajax (296 M) – Real Madrid (680 M)
Selon un journaliste d’ESPN, Florentino Pérez aurait demandé à l’UEFA de tomber en huitièmes contre l’Ajax. Parce que la différence de prix entre les deux onze est si importante ? Même s’il semble un peu fatigué, le club madrilène peut évidemment se défaire des jeunes ajacides grâce à son expérience, incarnée par Sergio Ramos (30M), Luka Modric (25M) et Gareth Bale (80M). Mais attention aux prometteurs Frenkie De Jong (60M) et Matthis De Ligt (65M) : courtisés par le Barça, ils pourraient vouloir se sublimer face à l’autre géant espagnol.

Dernière rencontre :
Le Réal n’a jamais perdu face à l’Ajax. Ils ont même gagné avec 3 buts d’écarts les cinq dernières rencontres.

Notre Analyse :
Compliqué d’imaginer le Réal se faire dominer par l’Ajax.

Prono :

Victoire du Réal

 

Tottenham (622 M) – Dortmund (389 M)
Voilà un affrontement extrêmement équilibré, quand bien même la valorisation des deux onze soit totalement à l’avantage des Spurs, qui comptent dans leurs rangs deux joueurs à très fortes valeurs marchandes (Harry Kane, 150M, Dele Alli, 100M). Mais en face, c’est le leader incontesté de la Bundesliga qui va se présenter, en proposant du beau jeu et un savant mélange d’expérience (Marco Reus, 50M, Axel Witsel, 40M) et de jeunesse (Jadon Sancho, 70M, Christian Pulisic, 50M). Pas la plus clinquante des affiches des huitièmes, mais l’une des plus passionnantes à suivre.

Dernière rencontre :
L’historique entre ces deux là est aussi équilibré, cela va faire trois ans d’affilé que cette rencontre se perpétue en Ligue des Champions. En 2016, Dortmund sort Tottenham, en 2017 c’est le contraire.

Notre Analyse :
Mauricio Pochettino, le coach du club Anglais, est toujours en lice pour la course au titre de Premier League. Il faudra cependant faire des choix tactiques pour enchainer les victoires aussi en C1. La profondeur de l’effectif de Tottenham ne permettra pas à son club de courir plusieurs lièvres à la fois. Le Borussia qui a terminé 2018 en tête du classement de Bundesliga, est sûrement la meilleure européenne du moment.

Prono :

Victoire de Tottenham

Abonnez-vous à notre compte Instagram, c’est ici que ça se passe !