Archives par catégorie: Passion

Manchester United : génération Neville, Giggs, Scholes & Beckham

Si aujourd’hui, les jeunes joueurs de Manchester United se nomment Marcus Rashford, Jesse Lingard, Angel Gomes, Mason Greenwood ou Tahith Chong, il fut un temps où la génération dorée des jeunes du club était composée de Ryan Giggs, Paul Scholes, Gary Neville ou encore David Beckham. Une vague de joueurs énormes qui n’a certes pas battu le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mais qui a fait l’histoire des Red Devils. Et sur laquelle Passe D a voulu se pencher.

New York Cosmos : ascension et chute d’un club de superstars

Alors que David Beckham a créé en 2018 sa propre franchise de soccer, l’Inter Miami CF, qui entrera en MLS pour la saison 2020, l’Anglais de 40 ans serait inspiré, d’ici-là, de regarder de plus près le parcours d’un mythique club américain qui a connu, il y a quelques années de cela, grande gloire et terrible déchéance : le New York Cosmos.

liverpool milan finale 2005

Liverpool-AC Milan 2005, la remontada avant l’heure

Après une lourde défaite 3-0 au Camp Nou mercredi dernier, les Reds de Liverpool vont tenter l’impossible face au Barça ce mardi à Anfield. L’occasion de revenir sur l’un des plus grands exploits de l’histoire de la Ligue des Champions : le miracle d’Istanbul. Un face-à-face homérique et mythique.

Le débrief du week-end

Le joueur du week-end : Marco Reus  Le capitaine du Borussia Dortmund renaît de ses cendres, cette saison, sous les ordres de l’ancien coach de l’OGC Nice, le Suisse Lucien Favre. Après plusieurs années de galère à cause de blessures récurrentes, qui lui ont fait manquées la Coupe du Monde 2014, l’Euro 2016 et un paquet […]

Pourquoi l’Ajax doit gagner la Ligue des Champions ?

Après le Real Madrid lors des huitièmes de finale, la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo est tombée en quart de la Ligue des Champions face à la fougue, au talent et à l’enthousiasme d’une équipe hollandaise qui ravit l’Europe. Et que tout le monde espère secrètement voir gagner le trophée, le 1er juin 2019.