Mon Petit Gazon ou l’Art de la baise entre potes
Je me présente, je ne m’appelle pas Henri, mais le Professeur. J’ai déjà réussi ma vie. Je suis adulé, contesté, craint, détesté. Oui, c’est un peu contradictoire comme sentiments, mais c’est le lot des génies. Et je suis un génie. Le plus grand génie de tous les temps. Si certains d’entre vous en doutent, je vous propose de tenter de vous frotter à moi. Attention tout de même, si vous vous frottez de trop près, vous risquez de ressortir avec d’atroces douleurs à l’orifice furieux. Et de passer un sale lundi matin. Parce que j’ai clairement pas la victoire modeste. N’en déplaise aux amateurs de langue de bois et de pseudo modestie.
Les présentations étant faites, il est temps de parler du sujet qui me passionne : Mon Petit Gazon. Pour ceux qui connaissent pas le concept, MPG vous permet de vous mettre à dos tous vos amis sans gagner le moindre centime. Pourquoi ? Parce que sur MPG, il n’y a pas d’amis, pas de famille, pas d’amour… Sur MPG, on baise sec. Violemment. Et salement. Sur MPG, vous pouvez trahir votre mère sans le moindre scrupule. Et ça c’est cool. Je vous donne un petit exemple assez parlant. Un de mes bons amis, surnommé l’Éternel Baisé, m’avait proposé un pacte de non-agression. Et j’ai accepté, lui jurant de ne pas l’attaquer. Résultat : je lui ai envoyé une valise en pleine gueule, j’ai gagné 3-2 et j’ai glané un nouveau titre. 0 scrupule, juste de la joie et une érection à en faire pâlir un cheval. Ça c’est MPG.
Cependant, avant de trahir vos potes, faudrait déjà avoir une chance de gagner. Alors, comment on devient une référence sur MPG ?
Le Mercato
Commençons par la base (à défaut de commencer par la baise) : le mercato. Je vais vous expliquer comment je fais pour avoir des équipes monstrueuses à tous les coups. Démarrons.
Chaque joueur démarre avec un budget de 500 millions. Mais ça ne me suffit pas. Je suis un putain de glouton. Alors, comment faire pour débloquer un budget plus conséquent ? C’est simple, il faut constituer un effectif composé de 11 gars sûrs, 5 joueurs réguliers sans être étincelants, et un max de joueurs dont la cote a une véritable marge de progression. Ces derniers vont vous permettre de faire du trading lors des mises à jour et, ainsi, de bénéficier de quelques millions supplémentaires pour recruter quelques nouveaux joueurs de standing. Je vous donne un exemple. Perin, 3ème gardien de la Juve, est recruté par le Genoa. À ce moment, le gars vaut 1m. Je le recrute. Il tape des bonnes notes et devient titulaire indiscutable. Il passe de 1m à 17m. Boum. 16m dans la poche. De rien.
Ensuite, je déconseille de miser le gros lot sur une star. Certes, un Mbappé peut vous faire gagner des matchs. Mais à quel prix ? Un gros buteur payé 250m représente-t-il un meilleur investissement que 5 joueurs phares de clubs moyens ? J’en doute.
Enfin, gardez une chose en tête : les gens sont profondément cons. Ils se fient à la forme du moment et non à la valeur réelle des joueurs. Si vous voyez que CR7 ne plante pas pendant 5 matchs et que la presse l’incendie : foncez et posez une offre sur lui en respectant l’algorithme cote + 6 millions. Ça devrait passer et vous aurez un putain de joueur pour une somme dérisoire. Encore une fois, de rien.
Les Compos
Pour les narcoleptiques incapables de se souvenir de faire leur compo : MPG n’est pas fait pour vous. Vous êtes des vauriens et je vous baise. Donc commencez pas à l’ouvrir dans la rubrique commentaire. Je vous enverrai des scuds qui feront rire les amateurs d’espièglerie friponne et d’insultantes bouffonneries. Pour les autres, voici mes tuyaux.
Déjà, ne conservez jamais le même 11 d’une semaine à l’autre. La forme des joueurs évoluent. Certains gars ne sont bons qu’à domicile. D’autres qu’à l’extérieur. Ça serait con de passer à côté d’un but par manque de motiv.
Niveau tactique, je recommande deux schémas : le 3-4-3, résolument tourné sur l’attaque, et le 5-3-2, pour les amateurs de buts MPG. Dans les deux configurations, je recommande un milieu de terrain composé de 50% de MD et 50% de MO, ces derniers étant souvent moins bien notés. Dans tous les cas, je déconseille les défenses à 4 : le bonus défensif n’est généralement pas suffisant pour se priver d’une arme offensive.
Enfin, parlons des changements tactiques. L’arme des pros. Le secret de tous les tacticiens. La recette pour rendre chèvre vos adversaires. Selon moi (ce qui revient à dire que c’est une vérité absolue), les changements tactiques s’opèrent quand le titulaire obtient une note inférieure à 6. Ceux qui ne sont pas d’accord sont simplement mauvais.
Les Bonus
Le moment tant attendu. Comment maximiser l’utilisation des bonus sur MPG ? J’ai une recette simple et efficace. Ne vous attendez pas à un pavé (César), je vais rester (cir) concis. Utilisez vos gros bonus dès le début. Et conservez votre miroir le plus longtemps possible. Vos adversaires auront peur de se prendre leur propre bonus et vous serez moins attaqués.
Voilà pour les conseils du Professeur. J’ai quelques astuces supplémentaires mais je ne les révèlerai pas aujourd’hui. J’ai quatre ligues à gagner et je préfère conserver quelques munitions.
En attendant le prochain article, consacré à la Serie A, je vous baise tous.
Le Professeur.
end