Les 5 meilleurs gardiens remplaçants du monde

Joueur à part de ce formidable sport qu’est le football de part sa tenue, son placement ou encore sa capacité à pouvoir jouer avec les mains, le gardien de but est également le seul membre de l’équipe où la rotation est difficile lors des matchs importants. En conséquence, de très bons joueurs se retrouvent régulièrement sur le banc des remplaçants. Voilà la liste des 5 meilleurs gardiens de but, actuellement doublure dans leur club.

 

  1. David Ospina, SSC Napoli

Déjà remplaçant à Arsenal entre 2015 et 2018, David Ospina pensait avoir retrouvé une place de titulaire en Italie lors de la saison 2018/2019. Néanmoins, les performances convaincantes du prometteur Alex Meret ont eu raison du gardien aux 103 sélections avec la Colombie. L’ancien gardien de l’OGC Nice profite donc des absences de Meret et des matchs de Coupe d’Italie pour briller sur les pelouses italiennes cette année.

 

  1. Sergio Romero, Manchester United

A 32 ans, Sergio Romero s’approche peu à peu de la fin de sa carrière sportive. Actuel remplaçant de l’Espagnol David De Gea, le finaliste de la coupe du monde 2014 n’a joué que 9 matchs cette saison, aucun en Premier League, et ce malgré les prestations en demi-teinte du titulaire mancunien. En fin de contrat en juin 2021, le gardien argentin, performant lorsqu’il enfile les gants, cherchera probablement un dernier challenge et ainsi prétendre à une place de titulaire.

  1. Alphonse Areola, Real Madrid

Un match franco-belge. Prêté par le Paris Saint-Germain au Real Madrid, le Français de 26 ans est le remplaçant de Thibaut Courtois de retour à son meilleur niveau. Pourtant, le champion du monde français aurait pu obtenir la place de numéro alors que le portier belge enchaînait les mauvaises prestations. Alphonse Areola, capable de matchs remarquables, à l’image de ses arrêts avec l’Equipe de France face à l’Allemagne en Ligue des Nations, manque cruellement de régularité.

  1. Gianluigi Buffon, Juventus de Turin

Agé de 41 ans, le légendaire vétéran italien revient en forme dans le club qui l’a élevé au plus haut niveau, après une saison contrastée avec le club de la capitale française. Doublure du polonais Wojciech Szczęsny au poste de gardien de but, Gianluigi Buffon est apparu 10 fois cette saison sous le maillot turinois.

  1. Neto, FC Barcelone

Doublure de Marc-André Ter Stegen, Neto profite des blessures de ce dernier ainsi que des matches de coupe pour briller dans les cages barcelonaises. A 30 ans, il est reste l’un des meilleurs gardiens au monde et une remplaçant de choix pour le FC Barcelone.

En plus de ces quelques gardiens de haut niveau, d’autres joueurs auraient pu faire partie de cette liste : Tătărușanu ( Olympique Lyonnais), Bravo ( Manchester City), Adán ( Atletico Madrid)…