Le Borussia Dortmund s’intéresserait à une pépite d’Arsenal !

Alors que le Borussia Dortmund est reconnu pour être un club propice au développement de jeunes à fort potentiel, il se pourrait que les jaunes et noirs, aillent dénicher une des révélations des Gunners. Etant l’une des rares satisfactions de la saison Bukayo Saka, attise les convoitises du BVB.

.

Éliminé en huitièmes de finale de Champions League par le Paris Saint-Germain et dauphin du Bayern, Dortmund réalise une saison satisfaisante. L’arrivée d’Erling Braut Haaland a redonné un coup de fouet aux résultats du club allemand. Ce n’est pas le seul joueur de l’équipe de Lucien Favre qui, malgré son âge, réalise de grandes performances. En effet, Achraf Hakimi (prêté par le Real Madrid) réalise une grande saison sous le maillot des jaunes et noirs. Auteur de 7 buts et 10 passes décisives en 37 matchs TCC cette saison, l’international marocain s’est imposé comme une référence à son poste. Son potentiel départ laissera un vide sur le côté droit du BVB.

Dortmund lui cherche donc un remplaçant. Pour ce faire ils souhaiteraient s’attacher les services du jeune anglais Bukayo Saka (18 ans), affirme le Daily Mail. Ce dernier a impressionné pour sa première saison en professionnel. Repositionné arrière gauche, le baby gunner a joué 30 matchs (22 titularisations). Il a inscrit 3 buts et délivré 10 passes décisives toutes compétitions confondues. Sa polyvalence pourrait combler plusieurs départs potentiels du côté de Dortmund : Jadon Sancho ou encore Achraf Hakimi.

Arsenal veut conserver son joueur

Fort de plusieurs bons coups chez les jeunes, notamment avec Ousmane Dembélé, Jadon Sancho, Abdou Diallo et Erling Haaland, le board du Borussia pourrait donc à nouveau se tourner  vers un joueur d’avenir. Mais, il faut savoir qu’Arsenal souhaite offrir à Bukayo Saka une prolongation de contrat jusqu’en juin 2025 avec une importante revalorisation de salaire.

.