Joue-la comme… David Alaba

Le latéral autrichien, David Alaba, n’en finit plus d’éclabousser la Bundesliga de son talent, pour le plus grand bonheur du Bayern Munich. Titulaire sur le couloir gauche, qu’il occupe depuis ses 19 ans, ce fidèle compère de Franck Ribéry a su imposer sa patte gauche et devenir un fer de lance de la (post)formation bavaroise. Irréprochable sur le terrain, ce féru de mode laisse sa créativité s’exprimer à travers son style vestimentaire, hors du rectangle vert. Prescripteur malgré lui, avant-gardiste assumé, Alaba n’en est pas moins une icône de la street culture. Un bon exemple à suivre à tout point de vue, donc…

Publicité





Classe : 4 étoiles – Sobriété : 3 étoiles – Tendance : 5 étoiles

 

Consigne tactique : l’inséparable hoodie

Indémodable, le hoodie est une institution. Cet anglicisme, contraction de « hooded sweatshirt », soit « sweat à capuche », caractérise une pièce qui traverse les époques et les saisons sans décadence. Traditionnellement inscrit dans un registre casual, le hoodie est l’instrument référence d’une culture urbaine soucieuse de mélanger harmonieusement confort et esthétisme. Un cocktail merveilleusement bien adopté par le numéro 27 du Bayern, qui porte son vêtement fétiche avec style et goût.

Certes, le hoodie dispose de vertus universelles. Mais pour éviter l’interpellation par la police de la mode, ces quelques pistes pourraient vous servir de préceptes.

 

#Tip n° 1 – À la limite du « oversize »

Publicité




Par essence, le hoodie n’a pas vocation à se porter trop près du corps, ce serait trahir son « rôle » originel ; le sweat-shirt est au confort ce que la baguette de pain est à la France. Caractérisé par des manches amples et une forme naturellement souple, sa première utilité est donc purement fonctionnelle. Par ailleurs, pour allier le look – et non l’utile – à l’agréable, il est judicieux de porter un hoodie presque oversize. Alaba ne s’y trompe pas en optant régulièrement pour la coupe flottante. Dans l’idéal, le sweat descend légèrement en dessous de la ceinture.

 

#Tip n° 2 – Évitez l’exubérance

Parce qu’il est tout sauf sophistiqué, le hoodie est une belle vitrine de sobriété. Un gage de style simple, qui permet de multiplier les combinaisons de tenues. Le côté « sport » de la matière se marie facilement avec jeans et autres chinos. Optez pour un coloris uni, tout en évitant l’excès de motifs. Une règle à laquelle David Alaba ne déroge pas !

 

#Tip n° 3 – L’art de la capuche

Difficile de décrypter objectivement l’usage de la capuche tant il dépend de votre appréciation et de vos habitudes « sociales ». Ceci étant, évitons les raccourcis faciles qui mènent au cliché du « jeune à casquette ». Au contraire, l’œil aguerri des passionnés de mode saisit immédiatement la faculté de la capuche à déléguer une touche de style très urban, aux antipodes du mauvais goût. À l’instar d’Elliot de Mr. Robot, David Alaba en démocratise le port pour en faire un détail incontournable. De quoi convaincre les plus sceptiques !

Don't trust everything u see, even salt look like sugar .. #obj

A post shared by David Alaba (@da_27) on

 

#Tip n° 4 – Le hoodie de club

Ce n’est pas un hasard si le sweat s’imbrique parfaitement dans la culture sportswear. Et encore moins si les clubs se dotent de leur propre modèle. L’idée : mettre au point un vêtement à connotation sportive facilement transposable dans le quotidien de tout un chacun. Bien loin du traditionnel jersey, le hoodie fait plus largement l’unanimité. Comme le démontre Alaba avec style, l’aspect purement foot du produit est contrebalancé par la subtilité du design.

 

Notre feuille de match

Les titulaires indiscutables

Douceur et simplicité pour cette bonne affaire qui plaira à tous les goûts. Indispensable à votre vestiaire, ce hoodie H&M avec poche kangourou est disponible en 7 couleurs. Prix : 19,99 euros.

hoodie_h&m / Style David Alaba
Hoodie H&M – Lien vers H&M

 

Alaba a des goûts de luxe, mais pas seulement. Il sait aussi reconnaître les valeurs sûres. Imitez-le avec cet indémodable sweat Adidas Originals. Idéal pour un confort stylé. Prix : 64 euros en noir (soldé de 39 à 52 euros dans les autres couleurs).

hoodie_adidas / Style David Alaba
Hoodie Adidas Trefoil – Lien vers Sarenza

 

À mi-chemin entre la veste et le hoodie, ce modèle Adidas aux couleurs de la Juventus risque bien de séduire plus d’un tifoso de la Vieille Dame. Le chic en toute sobriété. Prix : 89,90 euros.

hoodie_juventus / Style David Alaba
Veste Anthem Juventus – Lien vers Made In Sport

 

Les jokers providentiels

 Un chouia plus osé, un sweat couleur saumon dans l’esprit « worldwide ». Avec cet oversize proposé par Rad, une chose est certaine, vous ne passerez pas inaperçu ! Prix : 59 euros.

hoodie_rad / Style David Alaba
Hoodie Rad World Tour Marsala – Lien vers Rad

 

Un hoodie entièrement zippé dans un gris chiné facilement « associable ». La coupe est standard mais le prix, lui, est canon ! Du grand classique de chez Asos. Prix : 24,99 euros.

hoodie_asos / Style David Alaba
Hoodie Asos – Lien vers Asos

 

Couleur vert sapin, large poche kangourou, coton doux… La marque californienne Obey signe un joli produit street que vous ne retrouverez pas à tous les coins de rue. Prix : 80 euros.

Article recommandé :

coach mpg

Qui dit nouvelle saison de football dit nouvelle saison Mon Petit Gazon. On vous avait déjà proposé quelques astuces pour dominer votre ligue MPG, mais en voilà de nouvelles, car on veut que vous dominiez –encore– sans pitié vos amis (et que les modifs du site changent un peu la donne).

Lire l’article



Abonnez-vous à notre compte Instagram, c’est ici que ça se passe !


hoodie_obey / Style David Alaba
Hoodie Obey – Lien vers Urban Outfitters

 

 

© Instagram David Alaba – H&M – Adidas/Zalando – Adidas, Juventus/Made In Sport – Rad – Asos – Obey/Urban Outfitters

Publicité





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *