sacs

L’affaire est dans le sac

Mieux vaut éviter de prendre une valise (certaines équipes que l’on ne citera pas s’en chargent déjà très bien). Pour ranger la panoplie complète de l’athlète, optez pour un sac de sport, outil indispensable à mi-chemin entre coquetterie et virilité. Avant tout d’usage pratique, cet accessoire, dont la diversification n’a pas de limite, se doit de répondre à des exigences également esthétiques. Pour ne pas perdre le nord, voici une sélection qui aiguillera votre boussole.

Publicité





 

Le plus classe

Libérez le sportif esthète qui sommeille en vous et tirez parti du chic de ce sac en cuir siglé Paul Costelloe. Rectangulaire, ni trop long ni trop petit, il a l’avantage de se présenter sous la forme d’un fourre-tout spacieux. Intérêt de taille : l’usure est atténuée par l’armature renforcée des anses. Chaussures, gants, maillots, bouteille, straps, sèche-cheveux… Rien ne lui résiste ! Il peut donc vite devenir votre meilleur partenaire dandysme. Prix : 121,99 euros sur Asos.

paul-costelloe
Sac Paul Costelloe – Lien vers Asos

 

Le plus « de poche »

Parce qu’un sac de sport se sélectionne également en fonction de sa capacité d’« adaptation », ce modèle Asos répond parfaitement aux problèmes d’encombrement. Sobre mais spacieux, dans un style totalement streetwear, il est fait d’un matériau souple, ce qui garantit aussi un réel gain niveau légèreté. On n’oublie pas son point fort : ce fourre-tout peut se rouler (ou se chiffonner, tout dépend de votre patience) et tenir dans une poche ! Un descendant du K-Way, en quelque sorte. Prix : 24,99 euros sur Asos.

asos
Sac Asos – Lien vers Asos

 

Le plus rentable

Publicité




 Attention, instant larme à l’œil : les nostalgiques se souviennent au premier regard de ce genre de sac passe-partout, trimballé à tous les entraînements, à travers toutes les catégories de U7 à U18, sous la pluie ou en plein cagnard. Parce qu’il est pratique, sobre et accessible à la majorité des bourses, ce produit Reebok fera le bonheur des sportifs du dimanche (les autres jours de la semaine, vous pourrez l’emporter aussi). Ou comment mêler football et émotion… Prix : 22,99 euros sur Sarenza.

reebok
Sac Reebok – Lien vers Sarenza

 

Le plus vintage

Sur le même créneau que la gamme de sacs en cuir Fred Perry, Dunlop se distingue avec un modèle bleu marine aux accents résolument rétro. Avec son délicieux style old school, ce sac, rigide comme Franz Beckenbauer, solide comme Joël Bats et spacieux comme Ruud Gullit, permet même de sortir des sentiers exclusivement sportifs. On peut ainsi l’exhiber dans une panoplie plus raffinée (comme, allez, Chris Waddle) sans récolter de carton rouge du fashion arbitre. Prix : 56,99 euros sur Amazon.

dunlop
Sac Dunlop – Lien vers Amazon

 

Le plus atypique

Eastpak est éternel. Spécialisée dans la bagagerie depuis 1976, la firme américaine propose un sac-balluchon loin des standards du sport, mais toutefois fonctionnel et innovant. Trop flash-back collège/lycée ? Pas celui-ci ! Grâce à son look épuré et original né d’une collab x Courrèges, vous capterez attention et regards en portant la bretelle asymétrique. S’appuyant sur une résistance à toute épreuve – marque de fabrique d’Eastpak –, ce sac se referme d’un clip. Trop petit pour contenir tout l’attirail d’un véritable champion ? Pas d’inquiétude, il entretiendra ce doux espoir avec suffisamment d’espace pour transporter la panoplie entière. Prix : 146,99 euros sur Asos.

Article recommandé :

place des supporters dans club

« La moitié des clubs anglais n’a plus besoin des spectateurs pour engendrer des profits. » Vous qui allez au stade régulièrement, il va falloir vous y faire : vous n’êtes plus essentiels au fonctionnement des clubs de foot. Si ce n’est pour avoir des tribunes pleines qui rendent bien dans la petite lucarne. Le fan serait-il donc devenu inutile ?

Lire l’article



Abonnez-vous à notre compte Instagram, c’est ici que ça se passe !


eastpak
Sac Eastpak – Lien vers Asos

 

© Paul Costelloe, Eastpak/Asos – Reebok/Sarenza – Dunlop/Amazon

Publicité





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *