saint valentin_leader

LDC & Saint-Valentin : le match dans le match

Ce n’est pas un scoop, football et couples font rarement bon ménage. Chaque week-end, Ligue 1, Premier League et Cie fragilisent les relations. Hélas, pour ne rien arranger à l’affaire, comme l’an passé, la Ligue des Champions reprend ses droits un certain… 14 février – du moins pour le PSG. Hasard du calendrier ou sadisme de l’UEFA, telle est la question. Quoi qu’il en soit, de Barcelone à Madrid, d’un ballon d’or à l’autre, bis repetita, le dilemme, lui, reste identique : l’amour du sport ou l’amour tout court, il faudra choisir.

Publicité





Que faire ? Louper la rencontre ? Hors de question. La regarder en replay sans consulter le score ? « Non, mais c’est pas posssiiible, c’est pas pooosssibleee », pour reprendre l’expression d’un célèbre commentateur dont nous tairons le nom (Stéphane Guy).

Non, cette fois, doublement averti, vous ne céderez pas de terrain. Oubliez la demi-mesure. Mieux, vous ne raterez pas une miette du spectacle Real-PSG, le tout en ayant l’esprit tranquille. Inutile de trancher entre le foot et sa dulcinée. Voici notre plan d’attaque pour faire passer la pilule en douceur et éviter la bouderie pré- et post-C1.

 

La causerie de veille de match

13 février 2018, 20 h 45, H-24. L’enjeu est de taille, il faut remobiliser les troupes. Pour l’occasion, sortez le grand jeu et la tenue de gala qui s’y prête. En bon amateur de surprises convaincantes, vous l’attendrez sagement assis, jambes croisées, dans un restaurant judicieusement choisi sur Michelin Restaurants. Ou sur La Fourchette. Ou sur OpenTable. Ou sur Bim, si vous êtes en carafe à la dernière minute. Ou sur… Bref, vous m’avez compris, sur un site ou une app, le tout en fonction de vos (ses) goûts et de votre (et non le sien) budget. Elle arrivera pimpante, sourire aux lèvres. Les plus perfectionnistes auront la malice de lui tendre le bouquet de fleurs prévu à cet effet. 1-0 pour vous, balle au centre, il va falloir préserver cet avantage et resserrer les lignes. Naturellement, autocensure de rigueur, il vous sera formellement interdit de faire la moindre allusion au foot. Mais à la manière d’un Pascal Dupraz, rien ne vous empêchera de vous enflammer dans un élan de grandiloquence émotionnelle, et de lui susurrer des mots d’amour. 2-0, le break est fait.

 

Jour J, la rencontre

Publicité




C’est le grand soir, les vingt-deux acteurs sortent du tunnel, le Bernabeu est en fusion. Comme convenu, vous êtes devant la télé, avec tout ce qu’il faut : boissons, potes, pizzas. Et tout ce qu’il ne faut a priori pas : votre compagne (si elle n’est pas l’exception qui confirme là règle). Tendu, vous fredonnez l’hymne Champions League pour ralentir votre fréquence cardiaque, avant que le show ne commence.

Inutile de faire des plans sur la comète : depuis le 8 mars 2017, il est sportivement interdit de s’aventurer dans toute forme de pronostics. Quoi qu’il en soit, les 90 minutes ressembleront forcément à un condensé de stress et d’encouragements, de cris de joie et de fureur, de « il y a péno là ! » et de « P**** mais Kurzawa… ». En attendant, votre téléphone vibrera dans le vide et ce jusqu’à la fin de la rencontre. Vous tenterez bien de lui glisser un compliment/mot doux post-match. Cette fois, sans résonance. Sa frilosité défensive fonctionne à merveille, elle réduit la marque, 2-1.

 

Le décrassage

Retour le 6 mars, mais d’ici là votre match à vous n’est pas tout à fait fini. Pour rendre une copie presque parfaite, profitez des jours suivants pour creuser l’écart. Un petit cadeau bien choisi paraît nécessaire.

La Yoga Box pourrait être l’attention idéale. Différentes durées d’abonnement (à partir de 29,90 euros par mois), avec 4 à 5 produits bien-être par box, sont proposées pour le plus grand plaisir de celle qui embellit votre vie. Cerise sur le gâteau, les lecteurs de Passe D bénéficient de 10 % de réduction avec le code Passed !

saint valentin_yoga box
-10% avec le code Passed – Lien vers La Yoga Box

Sur le même principe, La Bougie Box, disponible dès 19 euros par mois, l’emmènera dans l’univers des bougies haut de gamme et de leurs savoureux parfums. On chérit nos internautes encore une fois : notre code exclusif (Passed) amène une promo de -10 % !

saint valentin_bougie box
-10% avec le code Passed – Lien vers La Bougie Box

Pour les plus ingénieux, une alternative décalée en forme de coup de grâce : le voyage mystère. Le site Cap Mystère propose ainsi pléthore de formules sur mesure pour vous transporter, le temps d’un week-end, sur des sentiers inconnus, en France (à partir de 160 euros par personne). Des packs plus élaborés vers des destinations étrangères raviront les portefeuilles plus fournis.

Voyage mystère – Lien vers Cap Mystère

Quoi qu’il en soit messieurs, dans ces circonstances, si la surprise d’après-match vous semble optionnelle, sachez toutefois qu’elle vous assurera une précieuse sérénité. Jusqu’au match retour en tout cas…

 

Enfin, rassurez-vous, le 14 février 2019 tombera un jeudi, de quoi vous permettre de rêver plus grand sans avoir à vous triturer l’esprit. Supporters, croisez les doigts pour éviter l’Europa League !

Article recommandé :

pires coupes de cheveux neymar

Les pires coupes de cheveux des footballers :

Si les footballeurs ne sont pas forcément réputés pour leur bon goût stylistique, ils font parfois fort en termes de mauvais goût, notamment capillaire. Passe D a décidé de faire une petite sélection, composée de jeunes et d’anciens joueurs, pour constater que les choix hasardeux ne sont pas qu’une affaire récente, ni qu’une histoire de terrain. Attention, certaines images peuvent choquer.

Lire l’article



Abonnez-vous à notre compte Instagram, c’est ici que ça se passe !


 

[socialpoll id= »2484782"]

 

© La Yoga Box – La Bougie Box – Cap Mystère

Publicité





2 Commentaires sur “LDC & Saint-Valentin : le match dans le match

  1. Charlie says:

    Un super article! Aussi drôle que pratique j’adore je fais passer l’entretien mot à mon copain de suite merci PasseD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *