Archives par catégorie: Artistes

Arsène Wenger : le loser magnifique

Il y a bientôt un an, Arsène Wenger quittait son poste d’entraîneur chez les Gunners après 22 années de bons et loyaux services. Admiré pour sa longévité et le beau jeu de son équipe, l’Alsacien a aussi été très régulièrement critiqué pour sa longue disette en termes de trophée. Au point qu’il faille aborder le personnage uniquement sous cet angle ?

Laurent Paganelli : de petit Mozart à petit clown

On entend son ricanement sur le bord des terrains depuis plus de vingt ans, sur Canal+. Laurent Paganelli est, quoiqu’on en dise, une figure incontournable du football français. Car au fond, il est bien l’un des seuls à considérer le foot avant tout, et surtout, comme un jeu, dont il s’amuse avec délectation – et parfois avec un peu de lourdeur, il est vrai.

France-Brésil 2006 : le jour où Zidane était brésilien

En quart de finale du Mondial 2006, sa dernière compétition en tant que joueur de football, le légendaire numéro 10 de l’équipe de France affronte le Brésil de Ronaldo, Ronaldinho, machin chouette. Zizou offre alors un récital inoubliable au monde entier, que Passe D a décidé de raconter en long, en large et en travers.

Deschamps et l’OM : entre grandes victoires et grosses magouilles

Didier Deschamps, c’est un palmarès de joueur et d’entraîneur long comme le bras – très long, le bras -, qu’il a rehaussé l’été dernier d’un titre de champion du monde comme sélectionneur. C’est bien simple : le Bayonnais est entré dans l’histoire de son sport par sa capacité à gagner.

Les joueurs qui passent à l’ennemi

Luis Figo View this post on Instagram 🔥OFICIAL🔥 #LuisFigo enfrentará a #AlianzaLima el 26 de Enero porque será el invitado especial para la ‘Noche Amarilla’ por #Barcelona de #Ecuador. El portugués fue Balón de Oro. A post shared by Sportimba.com (@sportimba) on Jan 12, 2019 at 9:25am PST On attaque avec le plus grand de […]

La méthode Mourinho : coups bas, grosse défense et conf’ de presse

« Dans cette pièce, c’est le putain de chef, le putain de patron ». Cette phrase, lâchée en 2011 en conf’ par un Pep Guardiola très agacé, indiquait ce qu’était en train de devenir José Mourinho : le roi de la phrase assassine et de la guerre des nerfs dans les médias. Si la tension […]

Messi touche 100M par an : est-ce indécent ?

Pour être précis, le capitaine du FC Barcelone gagne, en tout, 130 millions l’année, et son salaire barcelonais est d’un peu moins de 100M€. Mais on a arrondi à 100 parce que ce n’est pas 10 millions de moins ou 30 de plus qui font la diff’. Et puis « 100 » ça rendait mieux en titre, vous n’êtes pas d’accord ? Si nous n’entendons pas faire la morale avec cette question, Passe D veut quand même s’interroger sur les rémunérations devenus délirantes des joueurs de football.